Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2016 4 13 /10 /octobre /2016 16:44

     Ce mercredi 14 septembre 2016, Calais recevait pour

une journée, de 8h à 20h, dans son Port Passagers, un
superbe bateau de Croisières:
                                     "le MONARK " 
     Un Paquebot de la Cie. Espagnole "PULLMANTUR"
long de 268 mètres, pouvant accueillir 2390 passagers.
Une première pour notre ville,  qui souleva la curiosité de
nombreux habitants.

 

  

LE MONARK à QUAI

LE MONARK à QUAI

 

      Au cours de cette journée, les passagers quand à eux,  

eurent de nombreuses possibilités comme celles de visiter

notre belle   "Citée des 6 Bourgeois"où de voir ses alentours.

       Pour les curieux que nous étions et bien, ce fut celui

d'attendre patiemment, agglutinés sur la jetée, l'heure

annoncée pour son départ, et qui , il faut le dire ! fut

respectée.

       Dés 20 heures, alors que la nuit peu à peu tombait,

                 " le MONARK" larguant ses amarres,

avec d'infinis précautions commença sa sortie du Port,  

Passagers en s'engageant dans  le chenal, aidé par 2

remorqueurs. il fit une rotation sur lui même qui dura

plusieurs  minutes, et, enfin, nez au vent,

il s'élança majestueusement en direction de la mer

sous les yeux de tous les spectateurs venus le

voir et l'admirer.

 

ESCALE à CALAIS
ESCALE à CALAIS
ESCALE à CALAIS

 

 

            Et comme pour le saluer ce soir là, pour 

l'accompagner, le soleil au terme de sa journée, s'était paré de

ses plus beaux atours. Embrasant le ciel de couleurs

flamboyantes, se reflétant sur la mer à l'infini  comme pour

l'embrasser, il nous offrit à tous, un spectacle à couper le

souffle.

.

 

ESCALE à CALAIS
ESCALE à CALAIS
ESCALE à CALAIS

 

 

                           Naviguant, comme enveloppé par ce  

magnifique couché de soleil,  peu à peu  il s'éloigna, nous

laissant  pour seul repère, Qu'un léger panache de fumée.  

Nous sommes restés là un long moment , fascinés, c'était si

beau ! 

 

ESCALE à CALAIS
ESCALE à CALAIS
ESCALE à CALAIS

 

        Puis l'heure étant  venue pour nous de rentrer,

et bien, on s'en est allé des images plein la tête, et de

belles photos pour s'en souvenir, et vous en faire profiter.

 

 

Michette

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
qu,elle don pour l'ecriture et le reportage tu as <br /> on as passés un super moment ce soir la<br /> pleins de bisous maman
Répondre
F
Merci ma Reg, ce soir la c'etait magique en effet ,on a passe une super soiree, et merci pour ton commentaire ca me fait grand plaisif je te fait de gros bisous mam.
G
Comme toujours très beau reportage et magnifiques photos,bravo.Je profite de ce petit commentaire pour vous souhaiter(un peu en retard) un très joyeux anniversaire et je me permet de vous embrasser.
Répondre
F
Cela me fait tres plaisir Gigi , je vous remercie pour vos souhaits pour mes 77 printemps, et aussi d'avoir eu la gentllesse de mettre un commentaire sur mon dernier article., je suis contente si cela vous a plu, a mon tour, moi aussi je vous embrasse
N
Le reve !! Un jour peut etre va savoir en tout cas beau reportage et photos superbes ;)
Répondre
M
Oui ca ete une super soiree, on peut rever biensur ....qui sait ?<br /> Bisous

Présentation

  • : Le blog de freddy
  • : loisirs convivial animaux
  • Contact

Profil

  • freddy
  • j'aime tout : la nature la musique ext... ET LA SIESTE      lol
  • j'aime tout : la nature la musique ext... ET LA SIESTE lol

Texte Libre

Traducteur / translate

 

Compteur Global

d'où venez vous ?