Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2020 4 14 /05 /mai /2020 07:15

                   Suite à l'article précédent sur l'arrivée de ce 

printemps  2020, qui pour nous c’était traduit par l'arrivée

d'un couple de merle ayant choisi pour faire son nid dans

notre cour, le haut d'un mur en pierres, bien à l'abri du

vent et de la pluie . Une première ! qui nous avez ravi, et

surtout avait  beaucoup intéressé notre chat Mickey. 

                   Pendant plusieurs jours le couple ne ménagea

pas ses sorties effectuant à tour de rôle des aller/retour 

continuels, cela nous rendait heureux et curieux à la

fois de les voir se démenaient sans relâche pour donner

la vie à une future génération.

                 Hélas! portant un matin, des goélands en grand

nombre firent leurs retours dans notre quartier tournoyant

au dessus des maisons ! faisant un raffut du diable ! ce qui

nous alerta, ainsi que notre pauvre MICKEY prit de panique

               Après cela,  et bien se fut le silence, un silence total, 

inquiétant qui trouva  la réponse les jours qui suivirent,

 nos merles étaient partis !  envolés ! abandonnant le nid

qu'ils avaient mis des jours à construire ! ce qui nous a rendu

triste tous les trois, mon époux, notre MICKEY, et moi.

         ET........ QUE SONT DEVENUS NOS MERLES ?

 

UN MERLE NE FAIT pas LE PINTEMPS

MICHETTE

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Que st ils devenus ?? A mon avis partis congoler ailleurs ????????
Répondre
F
Oui c'est ce que j'espère ! et non pas que ce soit l'attaque des goélands<br /> En tout cas c'est bien dommage , ils mettaient de l'animation avec leurs<br /> Allers et retours et on espérait un jour voir leurs petits.

Présentation

  • : Le blog de freddy
  • : loisirs convivial animaux
  • Contact

Profil

  • freddy
  • j'aime tout : la nature la musique ext... ET LA SIESTE      lol
  • j'aime tout : la nature la musique ext... ET LA SIESTE lol

Texte Libre

Traducteur / translate

 

Compteur Global

d'où venez vous ?