Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2020 3 22 /01 /janvier /2020 16:11
La nature qui nous entoure, est là
pour nous aider à  mieux vivre,
elle nous offre tant de choses, 
que bien des fois on ne s'y  arrête pas
on les connait ! et c'est  tout
aujourd'hui  je vais vous parler   de
plantes qu'on pourrait dire, créés  pour
Des Jardins de curiosités .     
                                      AU JARDIN DES CURIOSITÉS                                       AU JARDIN DES CURIOSITÉS

 

   Ici cette belle plante ornementale
garnie de petits fruits complexes qui
sont en faite des baies comestibles
appelées " Physalis" ou "Alkékenge"
de la famille des "Solanacees"
On trouve ces fruits sur les étals de
fruits exotiques au moment de Noël 
pour ma part je n'ai  jamais  été tenté 
par ces fruits vendus séchés, ils m'ont
toujours laissé indifférente, et pourtant
dernièrement  j'ai  eu une magnifique
surprise celle de voir , ceci

 

 

                                      AU JARDIN DES CURIOSITÉS
                                      AU JARDIN DES CURIOSITÉS

 

UN JOLI FRUIT PRISONNIER DANS SA COROLLE

qui a aussi pour nom  "lanterne Japonaise "

        Ou  plus  ROMANTIQUE, et c'est  celui que je préfère"

      "AMOUR EN CAGE"

cette belle  fruitière, rustique et complexe se cultive

facilement, elle n'est pas exigeante, c'est une beauté de la nature

et c'est tout

 

 Michette

 

  

 

Partager cet article
Repost0
Published by freddy - dans Nature jardin

Présentation

  • : Le blog de freddy
  • : loisirs convivial animaux
  • Contact

Profil

  • freddy
  • j'aime tout : la nature la musique ext... ET LA SIESTE      lol
  • j'aime tout : la nature la musique ext... ET LA SIESTE lol

Texte Libre

Traducteur / translate

 

Compteur Global

d'où venez vous ?