Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2020 5 31 /01 /janvier /2020 10:04

 

        Voici une nouvelle plante tout aussi curieuse,

 elle produit des petits  fruits comestibles connus

des Civilisations précolombiennes .....son nom

                   MORELLE DE BALBIS  STARBENAS

                 également appelé  TOMATE LITCHI

 car ses fruits ressemblent à des tomates cerises

AU JARDIN DES CURIOSITÉS   (SUITE)
AU JARDIN DES CURIOSITÉS   (SUITE)

 

 

       La partie aérienne de la plante est recouverte

de fines épines qui protègent ainsi les fruits dans 

Un calice épineux qui s'ouvre  au fur et à  mesure

de la maturité  des fruits ses fleurs d'un diamètre 

d'environ 5cm peuvent être blanches ou bleu clair

La récolte commence à  partir de la mi-juillet

         mais est optimum  au mois d'août

         le goût des fruit est sucré  et doux, pas acide

 

AU JARDIN DES CURIOSITÉS   (SUITE)

 

      C'est  un fruit à  découvrir qui se cultive en

Jardinières,  en pots ou en massifs, on trouve les

graines dans le fruit,  peut-être?

une bonne  raison de tenter  sa culture qui sait ?

 

Michette

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
décidément je vieillis, excuse moi ma grande, et aussi merci pour ton commentaire sur mes plantes dites <br /> curieuses, c'est vrais que c'est passionnant <br /> bisous
Répondre
M
MERCI POUR LE COMMENTAIRE ? JE N''EN MAITRISE PAS BIEN LA LECTURE ? J'oubliie à chaque fois comment y parvenir,, et oui je vieillis ;;;;;;; bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de freddy
  • : loisirs convivial animaux
  • Contact

Profil

  • freddy
  • j'aime tout : la nature la musique ext... ET LA SIESTE      lol
  • j'aime tout : la nature la musique ext... ET LA SIESTE lol

Texte Libre

Traducteur / translate

 

Compteur Global

d'où venez vous ?