Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2016 1 26 /12 /décembre /2016 12:27

 

G

             Comme beaucoup de gens âgés (ées) mon époux et
moi avions de gros problèmes de dos, pour des raisons de
problèmes respiratoires, et d'allergies les sorties étant
devenues pour nous  épisodiques, au grès du temps, du vent
et des  températures, donc, de ce faite nous étions devenus
des casaniers adeptes seulement à nos fauteuils. ce qui je
pense  était la cause principale de nos douleurs
En 2014 et en 2015 souffrant beaucoup le médecin me
prescrivit des séances de kyné soit une vingtaine deux fois à
l'année,  bien sur cela me fit du bien, mais il fallait y allait et
après 10 séances, cela devenait plus une contrainte  qu'un
soulagement, C'est alors que mon époux décida qu'il fallait
 trouver des exercices simples qui nous permettraient de nous
muscler, de bien irriguer nos jambes avec une bonne
circulation veineuse et aussi, de favoriser le bon
fonctionnement de nos intestins, avoir un bon transit
c'est important, tout cela, sans forcer, à  son rythme,
seule condition : s'y tenir chaque matin au lever.

​​​​​​

BIEN SE SENTIR  A 77 ANS ET ......PLUS ,(une suggestion à essayer ! )
                Comme on peut le voir sur le dessin, ces exercices
sont au nombre de trois,  ils font travailler le dos, les muscles
des cuisses, il permettent au sang de circuler des orteils
jusque dans les jambes, ce qui est important pour se sentir bien.
 donc:
1°) - faire sur le dos du pédalage, environ une trentaine  de fois
.
2°)- avec une jambe tendue, levée l'autre jambe pliée de manière à toucher avec  votre cuisse votre ventre, faire un aller  retour à répéter 10 fois,(une jambe après l'autre)
 3°) - toujours sur le dos, jambes tendues remuer vos orteils en cadence, dans tous les sens, de même les chevilles à droite et à gauche. environ une dizaine de fois ,
vous pouvez  aussi,  interchanger les  2 premiers exercices,
si cela vous est plus facile 
 -  Et pour les bras me dirait vous? 
 là, je pense qu'on a de nombreuses tâches dans la journée
comme , la vaisselle, le ménage, les repas qui font que nos
bras ne restent jamais inactifs, donc,  enfin je crois !

 

Pour nous 2016 a été une année ou nous n'avons pas top
souffert, je n'ai même pas revu de kyné ce qui me permet de
dire que çà à marcher, alors essayer çà ne coûte rien, et qui
sait, peut être que cela vous aidera.
              En attendant prenez soin de vous,
Que cette fin d'année 2016 vous soit douce et heureuse et que
2017 vous apporte la santé surtout , et la réalisation de tous
vos projets.

 

BONNE ANNEE

 

Michette

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bons conseilles et bonne idée,je vais m'y mettre promis.Je profite de ce commentaire pour vous souhaiter une bonne et heureuse année et primordial une bonne santé.Je vous embrasse.Gigi.
Répondre
M
Merci gyslaine pour votre commentaire et pour vos voeux 2017, mon epoux et moi meme vous souhaitons aussi une BONNE ANNEE, pour vous et votre famille et surtout une bonne sante pour tous. Je vous embrasse Michette.
R
effectivement je ne peux que constater les bons effets de cette méthode<br /> je vais essayer d'en faire autant<br /> j.espere etre aussi en forme a votre age <br /> vous avez encore pleins de bonnes années dans tous les cas
Répondre
M
C'est' bien , c'est juste quelques mouvements en meme pas 5 mn chaque matin, tu peux y aller progressivement au debut au lieu de 30 tu en fais la moitie et au fil du temps tu verras tu pouurras augmenter voir meme faire mieux que nous, merci pour ton commentaire ma Reg
N
Super comme.conseils j'essayerais si on arrive jusque la lol en tout les cas sa.marche ma forme est bien visible, bisous et 2017 marathon de.newyork prevu pour tous les deux ;)
Répondre
M
Oui ca marche, pour le marathon on verra plus tard, deja faire le tour de sa maison sans peiner, se baisser sans aide pour se relever, ne plus aller me faire masser 2 fois par semaine pendant 1 mois une contrainte quoi qu'on en dise et bien je suis super contente .

Présentation

  • : Le blog de freddy
  • : loisirs convivial animaux
  • Contact

Profil

  • freddy
  • j'aime tout : la nature la musique ext... ET LA SIESTE      lol
  • j'aime tout : la nature la musique ext... ET LA SIESTE lol

Texte Libre

Traducteur / translate

 

Compteur Global

d'où venez vous ?