Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2022 1 30 /05 /mai /2022 16:55
Le STRELITZIA (ou OISEAU de PARADIS)-
Le STRELITZIA (ou OISEAU de PARADIS)-

 

      - IL y a quatre ans  à  la fête  des mères 

Une de mes filles m'avait offert cette jolie

plante, appelée ”Strelitzia" plus connue sous

Le doux  nom  "d’Oiseau de paradis",haute

de 20cm, dans son petit pot, elle avait déjà 

fier allure, et à voir sa copie plastifiée à 

ses côtés la représentant fleurie, et bien, elle

ne pouvait que nous plaire. 

Restait à être patient ! et c'est ce que j'ai fait.

               

             Quatre années ont passé.................

  - à changer dès La deuxième année son pot         un peu étroit !

  - et puis,  à surveiller sa croissance et son

    exposition  au soleil, et surtout à rester

    confiante.

 

           Cest ce printemps, le 30 Mai 2022 que

mon attente fut enfin couronnée de succès, 

en me donnant une magnifique fleur colorée

Orange et bleu, évoquant  la tête d'un très bel 

oiseau Surnommé  "OISEAU DE PARADIS’’. 

Que je me fais le plaisir de vous presenter  ci-

dessous.

 

Le STRELITZIA (ou OISEAU de PARADIS)-
Le STRELITZIA (ou OISEAU de PARADIS)-
Le STRELITZIA (ou OISEAU de PARADIS)-

 

               Cette plante est originaire d'Afrique du Sud

 Le "Strelitzia Reginéa," de la famille des Strelitzaciée 

comporte 5 espèces, dont la croissance reste lente  ,

(quatre à  six ans ) avant qu'une fleur apparaisse ,

évoquant un oiseau surnommé  "OISEAU DE PARADIS"

 Une beauté qui vous donnera beaucoup de plaisir à 

élever si vous la choisissez.

MICHETTE

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de freddy
  • : loisirs convivial animaux
  • Contact

Profil

  • freddy
  • j'aime tout : la nature la musique ext... ET LA SIESTE      lol
  • j'aime tout : la nature la musique ext... ET LA SIESTE lol

Texte Libre

Traducteur / translate

 

Compteur Global

d'où venez vous ?