Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2016 4 25 /08 /août /2016 14:51

 

 

               Après son aventure aérienne, son sauvetage,
           suivie des 15 jours passés sous une lampe infra
        rouge, de nourriture spéciale pour jeunes oiseaux
        donnée à la seringue toutes les 3 heures .
        Et bien,  le temps était  maintenant venu pour notre
       petit rescapé de faire ses premier "pas", de manger
       comme un grand, et surtout de rejoindre un espace
       plus grand pour apprendre à dégourdir ses jeunes
       palmes et  à muscler ses  petites ailes.  
          C'est comme çà qu'il rejoignit pour quelques  jours    
      le bassin des poissons rouges.

 

 

Coin Coin tombé du ciel  (épisode 2)
Coin Coin tombé du ciel  (épisode 2)

 

 

Son apprentissage dura une dizaine de jours pendant lesquels il apprit à plonger et à manger toutes les plantes du bassin qui s'y trouvaient.
  Aussi, et  pour ne pas qu'il se sente seul car les canards vivent en famille, un miroir avait été placé près de son coin repos, je dois dire que ce fut une bonne chose pour lui, car il trouva là un copain dans son propre reflet. ce qui lui donna  de l'assurance.
   il en fit du coup son domaine, fourageant dans le bassin troublant l'eau au détrimant des petits cyprins qu'on ne voyait plus,  bref il avait grandi, il était sauvé et le temps était venu de le remettre dans son élément,  l'eau et le canal.

 

Coin Coin tombé du ciel  (épisode 2)
Coin Coin tombé du ciel  (épisode 2)
Coin Coin tombé du ciel  (épisode 2)

 

 

Aussitôt dit, aussitôt fait, Coin Coin fut amené sur le bord du canal est  mis à l'eau, peut être qu'il  fut, qui sait surpris?  en tout cas,il ne le montra pas,  il nagea tout en remuant sa petite queue et sans un regard s'éloigna pour se cacher et se mettre à l'abris dans les grandes herbes
Le lendemain et les jours suivants on retourna le long du canal c'était important de savoir si Coin Coin était toujours là, pour se rassurer biensur et voir si tout allait bien,  restait seulement pour lui à trouver  une famille qui veuille bien l'adopter, et aujourd'hui enfin, c'etait fait, on l'a aperçu se reposant  sur l'herbe avec tout un groupe  de canards, de mamans canes et de jeunes comme lui, c'est ce qu'on souhaitait.....et là,  vraiment c'était gagné ! 

 

 

  Une aventure qui avait commencée bien mal pour ce petit caneton, heureusement la chance était avec lui, et il s'en est sorti sans bobos, il restera juste un peu craintif envers les goélands je pense!
aujourd'hui il est là, voguant sur le canal avec ses amis (ies) et on espère pour lui,  qu'il vivra heureux longtemps.

 

 

Coin Coin tombé du ciel  (épisode 2)

 

 

                       Bonne chance petit Coin Coin.

 

Michette

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
et oui un petit chanceux on lui souhaite longue vie ;)
Répondre
M
Oui c'est bien vrais une belle aventure, a relire mon texte j'ai un peu modifie' le ressenti et je l'ai exprime' differemment, je pense que c'est mieux aussi je tacherai de refaire une photo pour le final, en m'approchant plus pres su groupe . Bisous

Présentation

  • : Le blog de freddy
  • : loisirs convivial animaux
  • Contact

Profil

  • freddy
  • j'aime tout : la nature la musique ext... ET LA SIESTE      lol
  • j'aime tout : la nature la musique ext... ET LA SIESTE lol

Texte Libre

Traducteur / translate

 

Compteur Global

d'où venez vous ?