Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2017 7 15 /10 /octobre /2017 17:44

 

            C'est au cours d'une promenade, que j'ai eu la
chance d'apercevoir  cette jolie plante.
         LA PASSIFLORE, ou FLEUR DE LA PASSION  censée
symboliser la passion du CHRIST.
C'est une plante grimpante originaire du Brésil. qui fleurit 
et donne des fruits de couleur oranges, qui selon l'espèce
peuvent se manger. Harmonieuse et colorée, elle reste 
pourtant  envahissante si elle n'était pas maîtrisée.
       Celle dont il est question ici, décorait une haie, 
elle s'était enroulée si tendrement  aux branches
d'un arbuste qu'on ne pouvait même plus le distinguer,
pauvre arbuste ! mais, l'harmonie était elle
que l'envie de la photographier a été plus  fort 
LA PASSIFLORE  ou Fleur de la PASSION
LA PASSIFLORE  ou Fleur de la PASSIONLA PASSIFLORE  ou Fleur de la PASSION

 

      Et puis la chance a fait que : grâce à un fruit ramassé
à terre j'ai pu récupérer quelques graines, mon intention,
bien sur  essayer de les faire germer, et qui sait ? 
peut être voir dans quelques mois pousser cette jolie
plante dans ma courette ce serait super !
LA PASSIFLORE  ou Fleur de la PASSION

 

 

         Deux semaines plus tard, petite victoire ! mes graines
 ont donné naissance à de fragiles pousses que je 
chouchoute, en espérant maintenant qu'elles passeront
l'hiver !  ce sera pas facile car elles sont si petites !  mais bon
je suis déjà contente du résultat, alors  patience!
je vous dirai quoi c'est promis .

 

LA PASSIFLORE  ou Fleur de la PASSION

 

Michette

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Franchement, bravo, tu as réussis tes semis, j'ai hâte de voir l'évolution de tes petits plants. Bravo. Bientôt nous viendrons récolter les fruits, hummmmm.<br /> Bisouilles
Répondre
M
Oui jusque la mes petites graines poussent bien, je sais pas si j'aurai des fruits, mais j'ai encore des graines que je pourrai t'offrir bi]zzszzzzzzzzous
N
Waouhhhhh. Les.bb ont.bien grandis!!! Belle culture pour une recolte sauvage BRAVO attendons de voir si elles.passer l'hiver, hate darriver au printemps bizz2
Répondre
F
Merci ma Nath, je suis contente que tu es pu envoyer ton commentaire, oui ce sera pas facile de passer l'hiver mais c'est un challenge et si ça réussi je vous en ferrai profiter bizzzzzzzzs

Présentation

  • : Le blog de freddy
  • : loisirs convivial animaux
  • Contact

Profil

  • freddy
  • j'aime tout : la nature la musique ext... ET LA SIESTE      lol
  • j'aime tout : la nature la musique ext... ET LA SIESTE lol

Texte Libre

Traducteur / translate

 

Compteur Global

d'où venez vous ?